Née en 1959, mon cheminement personnel m’a conduit à vivre des situations de changements personnels et professionnels qui ont été au bout du compte l’occasion d’une construction identitaire.

Juriste de formation , j’ai travaillé pendant 6 ans dans le domaine des Ressources Humaines et j’ai été sensibilisée dans cette première démarche par la question du stress au travail. Aussi je me suis orientée vers la formation et depuis 2007 j’interviens auprès des entreprises sur différentes thématiques comme la communication, la question des priorités mais également celle des émotions et du stress.

Aujourd’hui j’anime des séminaires à Paris mais aussi en Province, à chaque fois dans des lieux, des contextes et devant des personnes différentes; mais je n’oublie pas mon objectif qui est d’allier au quotidien une philosophie de vie en harmonie avec mes valeurs et mes besoins tout en étant très active. Ce qui m’a poussé, après un travail plus particulièrement centré sur le mental et les émotions, à écouter mon corps.

Suivant mon envie de transmettre ce que j’ai appris au fil de mon parcours et de mes formations, et sensible au bien être des personnes qui m’entourent, je me suis orientée tout naturellement vers la sophrologie qui participe à remettre la personne au centre l’invitant à être à l’écoute d’elle-même, de sa respiration, de son corps et de ses valeurs.

Mon parcours

Sophrologie : Diplômée RNCP et du cycle supérieur de Sophrologie enseignée par le Docteur Patrick- André Chéné, qui a travaillé avec le professeur Alfonso Caycedo, créateur de la Sophrologie.

ACADÉMIE DE SOPHORLOGIE

  • Certification Coach and Team : Institut Transformance (Vincent Lenhardt)
  • Analyse Transactionnelle : examens 101 et 202
  • Certification Résolu stress sur les problèmes liées au stress: Christophe Massin
  • Psychanalyse intégrative : Nouvelle Faculté Libre (Jean Michel Fourcade) 2 premières années
  • Formation inspirée de l’école de Palo Alto et de la pensée systémique
    Maitrise de Droit des Affaires et de Droit du travail : Université Panthéon Assas Paris II